19.11.12

Pause sucrée

Le week-end est passé vite. Comme à chaque fois d'ailleurs...
Mon samedi après-midi s'est résumé à : CUISINER !
Mon dimanche à : GOUTER ! (ce n'est pas comme ça que je vais rentrer dans ma petite robe pour les fêtes...)

Un week-end de desserts.
Il faut que je vous fasse une confidence : je trouve très difficile de faire des desserts mais j'ai aussi beaucoup de mal à en manger ! Je préfère le salé. Mais bon, je fais des heureux dans mon entourage et ça, c'est le principal ! (Et quand il ne reste plus rien, je suis la plus heureuse!)

Ce weekend, j'ai donc "macaronné" et j'ai ***** (ah, ah ! Surprise!).
A l'honneur, macarons couleur myrtille (avec mon nouveau colorant alimentaire surpuissant!*) ganache chocolat blanc et macarons ganache caramel au beaurre salé.


*Colorant alimentaire en poudre de Les Artistes


 Ma recette pour les coques : →→ click here ←←

Ganache chocolat blanc :
C'était une première et elle est à améliorer ! (des idées ?)
Faire fondre au bain marie, 50g de chocolat blanc. Une fois fondu, y ajouter un peu de lait (environ 8cl). Mélanger le tout et laisser reposer à température ambiante.
Quand les coques sont prêtes et refroidies, mettre la préparation au chocolat blanc dans une poche à douille et garnir les coques pour former les macarons.

Ganache caramel au beurre salé :
Vous avez besoin de 110g de sucre en poudre, 2cl d'eau, 30g de beurre demi-sel et 10cl de crème liquide.
Dans une casserole, faire fondre le sucre avec l'eau jusqu'à ce que le caramel se forme et dans une seconde casserole, faire bouillir la crème.
Quand la couleur du caramel arrive peu à peu, éteindre le feu et laisser la totalité du sucre fondre.
Ensuite ajouter la crème en remuant le tout, puis le beurre.
Mélanger le tout rapidement (avec une cuillère en bois) pour que le caramel ne durcisse pas ou qu'il y ait des petits morceaux.
Une fois que la préparation est bien lisse, la verser dans un bol (pour stopper toute cuisson) et laisser refroidir.
Quand les coques sont prêtes et refroidies ainsi que le caramel, garnir le tout pour former les macarons. (Vous avez le droit d'en goûter un tout-de-suite-maintenant!)

Mettre les macarons au frais jusqu'à dégustation qui sera meilleure le lendemain !






Durant le weekend, j'ai également préparer un autre dessert : MA SURPRISE !
Vous le retrouverez très vite dans un prochain article...

Suspense...

Régalez-vous ! ★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire