22.7.13

Grand SWAP Culinaire International #2

Scarolles is back pour de nouvelles aventures culinaires avec vous !
 
 
Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas été très présente ces derniers temps, à part pour le petit rendez-vous de la photo du mois. Comme vous le savez nous avons déménagé. Ca m'a pris beaucoup de temps, et puis il faut récupérer internet, et aussi...j'ai changé quelques unes de mes habitudes et je crois que j'ai du mal à m'y faire. Surtout à m'organiser...Mais aujourd'hui nous ne sommes pas ici pour parler de ça! Je vous réserve un autre article mais Scarolles est de retour ! Et suis toute contente !
 
Aujourd'hui je suis donc ici pour vous parler d'une expérience génialissime. Un truc super-cool-de-la-mort-qui-tue-d'enfer!
Le grand swap culinaire internationale organisé par ma copinaute : KURT du blog un pas sur un autre ! Allez de suite lui rendre visite et découvrir ses recettes végétaliennes originales.
 
C'est quoi un "SWAP" ?
Me suis inscrite à cette aventure il y a 3 mois. Le principe est de s'échanger une box confectionnée par nos soins avec un autre bloggeur/euse ! Cette box est tournée "végé" et le but étant de faire découvrir de chouettes produits, des ustensiles, des spécialités de nos régions, notre petit univers. Un truc tout fou quoi ! C'est international car peuvent s'inscrire des personnes de partout partout !
 
J'aimerai porter un toast à Kurt pour son organisation au poil (miaouu), toujours attentive et très disponible pour nous aider à répondre à nos questions, à nous envoyer les règles et des nouvelles régulièrement.
 
Cette fois, on a participé à la deuxième édition. Il y en a eu une première et c'est comme ça que j'ai connu tout ce ptit monde là. En partant d'un blog que je lis, à croiser pleins d'articles du même sujet, et flip flap flop, me voici lancée pour la seconde édition !
>>> Alors si l'aventure vous tente, venez vite vous inscrire auprès de Kurt dès le 2 septembre ! On vous attend avec impatience ! Ca m'a permis au delà du partage, de découvrir de nouveaux blogs vraiment chouettes, avec des personnes derrière très sympatiques et talentueuses.
 
Bon ce qui vous interesse c'est qui et quoi je pense ! 
 
Y'avait qui ?
 
- Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
- Sophia du blog www.mabylicious.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.miamiamioum.blogspot.fr
- Gaëlle du blog www.once-upon-a-cook.fr
Et Scarolles ! :-)
 
Pour savoir à qui doit-on envoyer son ptit colis, Kurt fait un ptit tirage au sort une fois les inscriptions closes et nous prévient de qui on doit "swapper". On peut aller farfouiller un peu sur son blog pour glaner des infos sur ce qu'elle aime et coller son colis à l'image qu'elle véhicule et pour être sûr de lui faire vraiment plaisir.
>>> Je vous propose d'aller faire un ptit tour chez Milounette, pour qui j'ai eu le plaisir de préparer mon premier swap ! J'espère de tout cœur que le contenu lui a fait plaisir ! Venez découvrir tout ça par ici !
 
Et maintenant ce que vous attendez tous...
 
Roulement de tambours...
 
Le colis que j'ai reçu !
 
 
 
J'ai eu la chance de recevoir la boite confectionnée par Kurt elle-même !
Et en fait, elle est :
1 - complètement folle !
2 - très généreuse
3- très attentionnée
et 4 - Folle ! ah je l'ai déjà dit ?!!
 
 
Voici le contenu de la gigantesque box de Kurt !
 
 
 
Il y a :
- un cuiseur vapeur en bambou
- de la farine de froment
- et de la farine de tapioca.
De quoi faire de bons raviolis ! Oui mais avec quoi les farcir ?
- Un paquet de champignons noirs chinois
Et puis pour les présenter à l'asiatique :
- deux sets de table en bambou
- 10 baguettes chinoises
Et puis elle m'a aussi fait découvrir :
- un pot de sel rose d'Hymalaya (whaouhhh)
- un livre "Santé par les aliments" du Dr Greorges Pamplona (une grande aide pour moi)
- une brique de jus de canne naturel de Guadeloupe (ses origines)
- une préparation Alsa pour glaces et sorbets sans sorbetière
- 100g de pralines roses
ça ne s'arrête pas là...
- un moule à mini-madeleines
- un coffret pour mini cakes avec un petite livre de recettes et 3 petits moules
- des biscuits maison végétaliens aux pralines roses (à s'en taper le c** par terre!!! Ils ont à peine fait 5 minutes devant mon nez...)
- un petit sachet de thé
- deux fiches recettes : ses biscuits pralines roses et des raviolis chinois aux épinards et poivrons.
 
Le premier effet c'est la découverte de l'expéditrice et de voir la box arriver !
Le deuxième effet c'est la découverte de son joli colis
& le troisème c'est juste whaouh !! Que des découvertes !
 
KURT Mille fois "MERCI"
J'ai adoré! C'est top ! J'aime bien discuter avec toi et voir toutes tes trouvailles. C'est un plaisir de t'avoir rencontrée sur la blogosphère il y a quelques mois et de participer à ton aventure.
Kurt est pétillante, pleine d'énergie et passionnée.
 
Tu pourras compter sur mon inscription pour la prochaine édition !
 
 
Merci à toutes, je file découvrir vos réalisations.
Profitez du soleil, de vos colis, et de mijoter de bons ptits plats !
 


7 commentaires:

  1. Bel article !
    Suis folle moi !!?? Depuis quand !!?? :p
    Heureuse de voir que le tout t'a plu, moi aussi j'aime parler avec toi car tu es une fille simple qui ne péte pas plus haut que son nez Euhhh lol
    Non mais reste comme tu es car c'est agréable de parler avec toi :)
    Bisous scarolinette ! ;)

    Ps : dernière photo enregistré Hihi je la kiffe, jvais la poster sur IG plus tard ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est Noel avant l'heure !!!
    Jolie box :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la vache!!! C'est pas un colis ça, c'est un magasin entier que Kurt a fait livrer chez toi :)
    Trop classe!

    RépondreSupprimer
  4. Kurt ta fait un super colis ;) Le sel rose de l’Himalaya je connais et j'aime beaucoup il ne fond pas tout comme le sel d’Hawaï j'adore quand sa croque sous la dent ! Mélissandre

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que toi aussi tu as été bien gâtée de ton côté. Ça donne tout de suite envie de resigner

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu une gigantesque boîte, et exotique en plus! Enfin, pour ma part, je n'ai jamais cuisiné avec la majorité de ces produits, comme le jus de sucre de canne, la farine de froment, etc.

    C'est difficile à voir sur la photo, mais je crois que ce sont les champignons que j'utilise dans ma soupe chinoise, des oreilles-de-Judas (je crois!).

    Bonnes découvertes!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée que ce swap.
    Je te remercie pour ton message chez moi, je t'envoie un mail de ma boîte privée. Regarde dans les spams au cas où. Bravo pour cette belle initiative déjà vue ailleurs. J'ai enfin une explication complète concernant ces échanges.
    En tout cas tu as été gâtée :)

    RépondreSupprimer