30.10.13

Mini-dessert d'Halloween - Les meringues en fantômettes !

HALLOWEEN #3

Pour le reste de mon apéritif, j'ai aussi réalisé des mini pizzas margharita fantômes, en utilisant juste une pâte à pizza, de la sauce tomate, de la mozzarella (que l'on découpe en forme de fantôme) et une persillade maison. Mais je vous avoue que je n'ai pas du tout réussi les ptits fantômes car je pense qu'il faut prendre les grandes boules de mozza... Je vais rententer le soir d'Halloween, et vous mettrai les photos si cette fois c'est une réussite !

Je vous propose pour la suite (et fin !) quelque chose de léger, pour terminer sur une petite touche sucrée. Effectivement après un gros apéro comme celui présenté, on peut passer direct au dessert !
Cette recette reste dans ma lignée de petites choses faciles et rapides à réaliser.
Vous commencez à me connaître, et savez que le sucré et moi ça fait deux, et avec des meringues, ça fait vraiment trois !
Mais pour M. c'est tout l'inverse, et les meringues restent l'un de ses pêchers mignons...Alors il s'est englouti toutes les fantômettes en moins de deux !


Voilà donc la petite recette pour une dizaine de meringues :
 2 blancs d'oeufs, quelques gouttes de jus de citron, 110g de sucre et une toute petite pincée de sel.

Préchauffer le four à 100°C.
Dans un saladier, mettre les blancs d'oeufs avec quelques gouttes de jus de citron et le sel. Commencer à battre les oeufs lentement pendant quelques minutes. Puis fouetter de plus en plus rapidement en incorporant un maximum d'air. Lorsqu'ils sont montés, ajouter 1/3 du sucre et foutter rapidement pour les serrer. Incorporer au fur et à mesure le reste du sucre.
Quand tout est terminé, tester le tout en retournant votre saladier...Et là tadaaaa, ça ne bouge pas !! :-)

Mettre le tout en poche à douille. Préparer une feuille de cuisson sur la place, puis à l'aide de votre poche, réaliser de petits fantômes.
Enfourner pour une heure environ à 100°C. Pas plus car sinon elles vont colorer.

En fin de cuisson, faire des yeux avec du chocolat fondu !

Et voilà ! 


1 commentaire:

  1. Merci pour la recette, Halloween sera cette année encore une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer