17.3.13

Tagliatelles ricotta, menthe et courgette

#3 Saint Valentin

Plat
Tagliatelles à la ricotta, menthe & courgette
Pour cette recette, j'ai un aveu à vous faire : elle n'est pas de moi !
Mais je l'ai faite un peu à ma sauce,
je ne sais pas me tenir à une recette...
Quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dit que je ne pouvais que l'essayer, ne connaissant pas très bien la ricotta.
Elle nous vient directement de notre gagnante Elisabeth de Masterchef 2011. A la base elle la prépare avec des Conchiglionis, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé ce jour-là. J'ai donc fait des petits nids de tagliatelles.
Voici la recette pour 2 amoureux:
Vous aurez besoin de 300g de tagliatelles ou conchiglionis, 200g de ricotta, 1 courgette, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, quelques feuilles de menthe, du parmesan, du sel et du poivre.
(note perso : la prochaine fois j'y ajouterai des champignons de Paris//pour cette fois, j'ai ajouté des dés d'aiguillettes de canard).


Hacher finement l'oignon, l'ail et couper en petits dés la courgette.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon 2/3 minutes. Ajouter les dés de courgette et l'ail. Laisser cuire à feu vif 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Hors du feu, incorporer la menthe ciselée puis la ricotta. Assaisonner puis mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Réserver.

Dans un grand volume d'eau salée bouillante (auquel on peut ajouter un bouillon Kub), faire cuire les pâtes selon la cuisson indiquée sur le paquet.

Au moment de servir, à l'aide d'un emporte pièce rond, réaliser de petits nids de pâtes (si vous utilisez des tagliatelles) et les farcir de notre prépration. Soupoudrer le tout de parmesan fraîchement râpé.

Il n'y a plus qu'à se régaler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire