15.3.13

⚓ Tartare de cabillaud ⚓

#2 Saint Valentin
 
Entrée
Tartare de cabillaud, roquette et coulis de mangue


Il vous faut : 1 filet de cabillaud, 1 pomme Granny Smith, 1 tomate, 1 avovat bien mûr, 1/2 petite boîte de thon, une échalotte, du piment d'espelette, une petite gousse d'ail, de l'huile d'olive, de la roquette, 1 betterave chioggia, de la crème de vinaigre balsamique, 1 c.à s. de fromage blanc, 1/2 citron vert, un peu de mayonnaise maison,
du sel & du poivre.
Servis avec un toast grillé et du coulis de mangue que j'ai reçu dans ma box Gastronomiz.

Commencer par éplucher et émincer l'échalotte en tout petits dés ainsi que l'ail que l'on écrasera. Faire de même avec la tomate, la pomme (en gardant quelques quartiers pour la déco) et l'avocat (que l'on pensera a asperger de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent). Tailler en dés très fins le filet de cabillaud.
 
Dans un saladier, mélanger tous les éléments taillés. Assaissonner puis ajouter une pincée de piment d'espelette ainsi qu'une pincée de zeste de citron vert. Puis le jus d'un demi citron vert. Mélanger le tout (et goûter!). J'ai ajouté une demi-boîte de thon émietté pour atténuer un peu le goût du poisson cru que M. n'aime pas trop. Enfin, ajouter le fromage blanc et une petite cuillère à soupe de mayonnaise. Ré-assaisonner au besoin.
Couvrir de film plastique et réserver au réfrigérateur jusqu'au service.
 
Au moment de la dégustation, se servir d'un emporte pièce pour la déco et réaliser un rond de tartare. Déposer à côté de la roquette, des quartiers de la pomme que l'on avait gardé ainsi que des quartiers de betterave chioggia.
Assaisonner le tout à la crème de vinaigre balsamique.
Grillé une tranche de pain pour la dégustation et accompagné de
coulis de mangue tout prêt ou fait-maison !
 
 
Bon appétit !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire