5.6.13

Une Flammekueche spéciale et des cartons !

OYÉ ! OYÉ ! A tous mes fidèles gourmands et gourmandes, lecteurs avisés et testeurs des recettes de Scarolles :

MOULT PARDONS & MILLES EXCUSES.

Pas beaucoup Aucune recette pour le moment. En effet, Scarolle change de demeure et donc de cuisine !
Youpi !
Nous sommes très contents car nous déménageons. Nous en avions marre, après 4 ans de vie très citadine, de notre grande et belle ville de Lille. Notre souhait été aussi d'avancer à notre manière et de troquer appart' contre une jolie petite maison, excentrée pour les deux petits campagnards de ch'nord que l'on représente ! Chose faite. Chose toute trouvée. Et maintenant c'est le temps des cartons.

Déménagement : dimanche 09/06. Y' a du boulot.
L'appart est au 3ème sans ascenseur, escaliers en colimaçon. Oui, c'est beau, c'est charmant, mais mon Dieu, cette montagne de cartons, ces trucs encombrants, et cette machine à laver si lourde, ça promet une bonne partie de biscottos au boulot !

En attendant mon retour, je tenais vraiment à m'excuser. J'ai prévenu beaucoup d'entre vous pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook et Hellocoton.
Un peu dur de concocter des trucs sympas, trop bons et photogéniques quand il ne reste dans les armoires que 2 assiettes, 2 verres, 2 tasses, 1 poêle et 1 mini casserole. Et un frigo VIDE. Enfin presque.
Les fins de journées et les weekends sont réservés à empaqueter-jeter-trier-donner-nettoyer-réparer-poncer-peindre-réparerlesconneriesdeschats.Surtout.

Mais *promis* je reviens vite, en direct de ma nouvelle cuisine très chouette avec pleins d'idées et de nouvelles recettes ! J'ai hâte de cuisiner et de vous retrouver !

ღღღ

En attendant, une petite flammekueche pour me faire pardonner, ça vous dit ?


Allez c'est parti !

Pour scaroller une flammekueche de c'genre là, z'avez besoin de :
1 pâte brisée (déjà toute faite ou maison comme ici), 2 oignons jaunes, 250g d'allumettes de lardons fumés, 1 pot moyen de crème fraîche (moi je fais un mixte entre de la 3% et 15 % de MG) et 2 poireaux.

Pour la pâte brisée, rdv ici !
Préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte sur du papier cuisson, la piquer et la passer au four pour quelques minutes (un petit 5 minutes).
Pendant ce temps, émincer finement les oignons, laver les poireaux (on utilisera que le blanc et un peu du vert) et les émincer finement.
Sortir la pâte du four. Y étaler la crème fraîche, cela doit la recouvrir entièrement d'une petite épaisseur tout de même. Déposer et recouvrir la crème des oignons, poireaux et lardons.
C'est terminé ! On enfourne pour un petit quart d'heure. Les lardons doivent être fondants et les bords de la flammekueche un peu dorés et croquants.

Un plat vite fait, bien fait et pas mauvais accompagné d'une petite salade verte !
Après ça, on est en forme pour terminer les cartons !

Allez hop, au boulot !

9 commentaires:

  1. et ben bon courage pour votre déménagement et à très vite dans la nouvelle cuisine ^^

    En attendant on va se régaler avec cette flammekueche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii à toi ! :-) Oui on a hate d'avoir enfin un petit jardin pour nos petits chats, faire des barbeucs et tunti quanti !

      Supprimer
  2. Bon courage pour ton déménagement c est du boulo mais vous allez être au anges après dans votre maison ;-)
    Cette flammekueche à l air bien savoureuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! on s'y voit depuis un bout de temps ! On a vraiment hate ! Merciiii

      Supprimer
  3. cette flammekueche est très appétissante !bon déménagement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! nous sommes dans notre nouvelle maison ! je tatonne la nouvelle cuisine !

      Supprimer
  4. Elle est plus qu’appétissante ta flammekueche !!! J'espère que ton déménagement s'est bien passé? Je t'envoie ton petit livre Tagada demain :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour c eptit mot Manuella ! Oui le déménagement s'est bien passé ! Les matous découvrent le jardin, moije tatonne la nouvelle cuisine, et le chéri monte et descend les cartons ! héhé !

      Supprimer
  5. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer