25.10.13

Apéritif Halloween - Des oeufs mimosa mygalles !

HALLOWEEN #1

Alors petite histoire d'après notre ami Wiki...
La légende raconte...

Jack-O'-Lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
BOOH !

En France cette fête disparaît au fil des années : trop commerciale pour certains, trop proche de la Toussaint pour d'autres, des enfants trop grands trop tôt et qui ne se déguiseront donc plus, le prix des bonbons a peut-être augmenté. Je trouve ça dommage moi. J'espère vraiment que l'on viendra sonner chez nous pour avoir des bonbons ! J'ai hâte de creuser ma citrouille aussi. 

En tous les cas moi je garde de chouettes souvenirs datant de la primaire. Une année particulièrement car les autres années j'ai rarement pu le faire (dû au métier de mes parents). On s'était déguisé comme on le pouvait. Les mamans nous ont accompagné, ma grand-mère aussi. Sauf que je crois qu'elle n'aimait pas beaucoup ça mais c'était rigolo !
Alors rien que pour ça, voici quelques petites recettes pour vous très simples, croisées par-ci-par-là sur le web, que j'ai realisé le weekend dernier.
Pour faire d'un apéritif, un ptit clin d'oeil à cette fête originale.


"Une araignée sur le plancher se tricottait des bottes..."



LA RECETTE

Il faut compter un oeuf par personne à peu près. Bon là même si on était deux, la recette est pour une base avec 4 oeufs.
Dans une casserole d'eau bouillante, verser un filet de vinaigre (pour éviter que l'oeuf se vide du blanc s'il se casse), puis ajouter délicatement les oeufs. Les laisser cuire pour en faire des oeufs durs.  De mon côté je les laisse 12 bonnes minutes, puis j'éteins le feu. Après en général je les oublie...jusqu'à ce que j'y pense !

Pendant la cuisson des oeufs, préparer une mayonnaise maison.
Dans un bol, verser le jaune d'un oeuf, ajouter une cuillère à café de moutarde, puis fouetter le tout. Au fur et à mesure verser, tout en fouettant, de l'huile de tournesol en filet. La mayonnaise va s'épaissir. Continuer jusqu'à avoir la quantité que vous souhaitez.
Sachant que pour notre recette avec 4 oeufs durs il nous faut une bonne cuillère à soupe.
Quand vous jugez avoir la bonne quantité de mayonnaise et qu'elle est bien épaisse, ajouter une pincée de sel, du poivre, et une cuillère à soupe de vinaigre.
Fouetter de nouveau, et c'est prêt.

Ecailler les oeufs durs, les couper en deux, récupérer les jaunes, les mettre dans un bol puis y ajouter la mayo. Ajouter une pincée de persil frais. Sel et poivre.
A l'aide d'une cuillère à café remettre le mélange dans les oeufs durs (comme sur la photo)
Pour la déco araignée, couper en deux une olive noir (pour le corps de la mygalle) puis d'autres olives finement pour faire les pattes.
Former l'araignée, et voilà c'est terminé !

Vite fait, bien fait, rapide et pas mauvais !



Alors elles vous font envie mes mygalles ?
Grrrr !

4 commentaires:

  1. trop mimi tes mygales!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Attractive info. Thanks, I am really impressed with the quality of what you have provided in your article.
    bra tape

    RépondreSupprimer
  3. I feel there may possibly become a couple of duplicates, but an exceedingly helpful listing! I've tweeted this. Numerous thanks for sharing!...
    hardstenen aanrechtblad

    RépondreSupprimer
  4. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer