11.3.13

Mon premier partenaire : NEWTREE

Quand la société NEWTREE® m'a contacté, je n'y croyais pas vraiment.
Bah oui, Scarolle est encore tout neuf !

Je suis ravie que NEWTREE® me fasse confiance pour présenter leurs produits.

« L’Excellence du ‘Made in Belgium’ 

Le chocolat belge est reconnu dans le monde entier pour son goût et sa pureté exceptionnelle. Et chez NEWTREE nous fabriquons tous nos délicieux produits dans le respect de la tradition belge en y ajoutant notre propre savoir-faire. Ce qui nous distingue c’est notre engagement en faveur du bio, du commerce équitable et des recettes 100% naturelles avec des vertus nutritionnelles. Ainsi vous pourrez déguster des chocolats aux saveurs exquises et responsables, riches en fibres et pauvres en sucres, graisses et calories. Nous sommes fiers de développer, produire et emballer tous nos produits en Belgique.  »

Je vous propose d'aller leur rendre visite ici.
Et de suivre leur actu sur Facebook.

Je voulais aussi remercier Justine pour sa confiance, son enthousiasme auprès de mes recettes, et surtout, de m'avoir contactée.

Ce que j'ai reçu c'est leur pâte à tartiner Chocolat noir, orange.

Et à dire vrai, et s'il fallait le résumer en un mot : SURPRENANT !
On sent, et on remarque rien qu'au visuel, la qualité du produit, et qu'il n'y a pas de mauvais-trucs-pas-bons dedans. Si je dis surprenant, c'est parce que de la pâte à tartiner à base de chocolat noir c'est pas courant. Surtout quand on a pris la même pâte à tartiner toute son enfance, qu'on a arrêté à l'adolescence (elle n'est pas bonne ni pour la peau ni pour la santé) et qu'on en a plus jamais presque plus repris depuis.

Qui dit partenaire culinaire, dit recettes.
Quand j'y ai réfléchi, je suis toute de suite partie sur des mignardises sucrées comme un café gourmand.

Mais c'est pas vraiment facile pour trouver quoi faire avec une pâte à tartiner.
Bah oui ça se tartine !

Du chocolat aromatisé à l'orange j'ai très rapidement pensé :  Pims®. Ces biscuits cultes qu'on raffollait petits et encore quend on est des grands.
Puis je me suis dit tartelette, sucette, muffin, cupcakes, mousse, churros, macarons.
Des idées j'en ai eu, pas mal en fait. Mais il faut choisir.
Celles qui ne sont pas trop compliquées, d'accord ?



La sucette est à tremper dans le lait chaud dans lequel on a jouté un petit sucre.

Pour réaliser la sucette, il suffit de concasser quelques noisettes qu'on mélangera à une cuillère à soupe de pâte à tartiner.
Dans un moule en demi-sphère (astuce : j'ai utilisé mon rangement à œufs du réfrigérateur), remplir les compartiments du mélange puis recouvrir de noisettes. Planter un pic, et mettre le tout au congélateur jusqu'à 
dégustation.

Les Scarolles'Pims :
Pour environ 8 biscuits,vous avez besoin :
- pour la génoise : 2 œufs, 60g de sucre, 1 pincée de sel et 25g de farine.
- pour la gelée :100g de marmelade d'oarnge (fait maison c'est mieux) et 1 feuille de gélatine.
- chocolat : pâte à tartiner Newtree®.

On commence par la gelée, car il faut lui laisser le temps de prendre.
Dans un bol d'eau froide, mettre à tremper la gélatine. Dans une casserole, mettre à chauffer la marmelade. Au moment où elle devient liquide, ajouter la gélatine que l'on a essoré au préalable. Mélanger le tout une petit minute.
Sur un plateau, placer une feuille de cuisson. Verser la prépration, puis l'étaler pour avoir une épaisseur de 5mm. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour que la gelée prenne.

Pour la génoise : Préchauffer le four à 160°C et séparer tout d'abord les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter tout doucement la farine et le sel. Mélanger. Battre les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la préparation. Mélanger.
Sur une plaque allant au four, placer une feuille de papier cuisson puis verser la préparation. L'étaler pour avoir à peu près 5mm d'épaisseur (la génoise va un peu gonfler à a cuisson). Enfourner pour 15 minutes.
Sortir la plaque, puis laisser refroidir. Avec un emporte pièce rond, découper la pâte. Placer vos ronds de génoise sur une grille, puis laisser bien refroidir et reposer.
Une fois la gelée prise, faire les mêmes ronds, et les déposer délicatement sur la génoise.
Pocher la pâte à tartiner, puis déposer une noisette de chocolat sur chaque biscuit. A l'aide d'une cuillère à café, étaler le chocolat en allant du centre vers les bords.
Mettre au rérigérateur jusqu'à la dégustation.

 Les tartelettes :
(un peu râtées...)
Pour 4 mini-tartelettes, il vous faut :
- Pour la pâte sablée (pas râtée, elle !) :
75g de farine, 40g de beurre, 20g de sucre, 1/2 oeuf et une petite pincée de sel.
Couper le beurre en morceaux. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte forme une boule. La laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.
Etaler la pâte sur vos moules, piquer la pâte, et enfourner à 180°C jusqu'à ce qu'elle devienne dorée.

Pour le contenu, je préfère vous donnez des conseils suite à ma préparation.
- ajouter du jus de citron à la marmelade d'orange, que vousplacerez au fond de la tarte
- faire fondre la pâte à tartiner avec un peu de lait et un peu de jus de citron pour atténuer un peu la puissance du chocolat noir. Puis verser le chocolat sur la marmelade et faire prndre au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.
A partir de là la tartelette sera TOP !
 
 
Bonne dégustation à tous, profitez-en la neige est revenue et un bon chocolat gourmand ça ne fait que du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire