25.1.13

Des cadeaux gourmands- biscuits

Depuis le lancement du blog, je visite, je lis, j'aime, j'adore le travail d'autres bloggeurs et bloggeuses que se soit, cuisine-déco-diy-mode-beauté-etjenpasse.
Et cela donne beaucoup d'idées, même si pour les ateliers DIY je ne suis pas très douée. Ma patience est très limitée. Mais j'essaie. Et puis les idées de ma soeur et de son blog, et bien, ça aide. Vachement. J'ai envie de lui dire: "Regarde j'ai fait ça ! T'as vu? T'as vu ? T'as vu ? T'as vu? T'as vu ?
Dis, t'as vu ?

Et au moment de Noël, j'ai croisé des choses très bien, belles et..bonnes ! Alors j'ai voulu les faire mais à ma façon !

Au pied du sapin, on a pu trouver des petites boites maison remplies de biscuits maison le tout fait avec beaucoup d'Amour maison !
Mais aussi des box maison. Oui la folie des box m'a eu. Mais sauf que là, c'était la nôtre à M et Moi.
Et dedans on pouvait y trouver des choses à l'image des personnes l'ayant reçu, ciblées cuisine et création. Et aussi des petites choses maison comme un kit SOS j'veux du choco, de l'huile arômatisée, de la pâte à tartiner...
Ah et la box en elle-même aussi était faite maison.
Vous ne m'avez pas entendu râler le jour où je les ai faites?



Je vous laisse découvrir tout ça !
A vos ateliers DIY, à vos fourneaux, ready to go !




Pour la fabrication de la boîte,
rendez-vous ✖✖ICI✖✖
(page 44)

J'ai utilisé du papier craft du grand magasin tout bleu suédois ツ
& pour que se soit plus solide, je l'ai doublé d'un papier cartonné de couleur pour l'intérieur.

Et dans ces petites boîtes, on pouvait y trouver des sablés étoilés de Noël, des biscuits craquelés citron/noix de coco, et un bonbon Banania® (pas fait maison celui-là!)


BISCUITS SABLES :
(Pour l'équivalent d'une plaque de cuisson)
125g de farine, 50g de beurre ramolli, 70g de miel, 60g de cassonnade, 1c.à c de Rhum, 1/2 c.à c de levure chimique, 1/2 c.à c de gingembre en poudre,
1/2 c.à c de cannelle en poudre, 1 pincée de sel.
Pour le glaçage : sucre glace, le jus d'un demi citron, 1 c.à c de lait, un peu de colorant.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'a obtenir une pommade. Puis ajouter le miel, le rhum et fouetter la préparation pendant quelques minutes.
Ajouter le reste des ingrédients sauf la farine.
Mélanger, puis ajouter petit à petit la farine. Bien mélanger.
Filmer votre saladier et direction le réfrigérateur pour 2 heures minimum.
Une fois reposée, préchauffer le four à 180°c et placer une feuille
de papier cuisson sur la plaque.
A l'aide d'un rouleau à patisserie, étaler la pâte finement en farinant un peu votre plan de travail. A l'aide d'un emporte pièce, on peut donner à nos biscuits la forme qu'on veut. Enfourner pour 8 à 10 minutes.
On peut dire que c'est cuit quand les bords du biscuits sont dorés.
Pour le glaçage, attendre que toute la fournée soit bien refroidie. Dans un bol mélanger 3 c.à s de sucre glace, ajouter le jus d'un demi citron puis le lait. Mélanger le tout et décorer les biscuits.
Vous pouvez y ajouter du colorant pour changer du glaçage tout blanc.


Avec un bon café devant la cheminée, le Bonheur.


BISCUITS CRAQUELES TOUT CITRON :
(Pour l'équivalent d'une plaque de cuisson)
150g de farine, 125g de beurre ramolli, 100g de sucre, 1 oeuf, le zeste d'un citron, le jus d'un citron, 45g de coco râpée, un peu de colorant alimentaire jaune et du sucre glace.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pommade. Puis ajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporer le zeste, le jus, la farine et la coco. Bien mélanger. La préparation va devenir mousseuse. Ajouter le colorant à votre convenance. Mélanger. Couvrir la préparation d'un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur au minimum 4heures (Je l'ai laissé toute la nuit).
Après repos, préchauffer le four à 160°C, mettre du papier cuisson sur la plaque puis verser du sucre glace dans un bol.
Sortir la préparation, puis avec vos mains, prélever un peu de pâte. La roulez comme lorqu'on prépare des cookies, puis bien la rouler dans le sucre glace.
Placer les petites boules sur la plaque en prenant soin de bien les espacer puis enfourner pour un bon quart d'heure.
Une fois la cuissson terminée, les laisser refroidir sur une grille.
Ils se conservent pendant quelques jours en les mettant dans une boîte à biscuits.





Elle est chouette ma boîte hein ouai?!

Dans les box, niveau gourmandise, je vais vous présenter mon kit SOS, j'veux du choco
Il s'agit d'une préparation pour des muffins au choco express.

Pour l'équivalent de 8/10 muffins, j'ai mis dans un bocal
Enfin c'est M qui s'est amusé à faire les différentes couches !

 115g de farine
1 c.à c de levure chimique
60g de sucre
60g de cassonnade
100g de cacao en poudre
75g de pépites de chocolat noir
copeaux de chocolat au lait
 8 caissettes à muffins
 
Instructions à fournir :
Préchauffer le four à 180°C**Verser le contenu du bocal dans un saladier**Ajouter 2 oeufs, 100g de beurre et 3 c.à s de lait**Remplir les caissettes au 2/3**Les placer dans un moule pour tenir le bord des caissettes à la cuisson**Environ 15 minutes au four.





A offrir en toutes occasions !
Le plaisir de faire plaisir. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire