26.2.13

Le Bonheur dans les livres

Ces deux livres sont pour moi la définition des petits bonheurs quotidiens.
Un de ces moments qui nous reboostent quand ça ne va pas trop, quand la flemmardise a pris le dessus, quand on arrive pas à dormir, quand on a juste envie de sourire, de s'évader.

Et vous ?
C'est quoi votre ptit bonheur de la journée ?


Mon-ptit-bonheur-numéro-1 s'intitule Food Photo de Patrick Rougereau. La préface est écrite par l'un des chefs préférés des français que l'on retrouve tous les lundis, jai nommé Thierry Marx.

Le maître-mot de ce livre de cuisine ?
"La vie est trop courte pour photographier triste"
C'est bien vrai. Et ce livre ne l'explique que trop bien.

Lorque ma soeur et V. sont venus pendant les vacances de Noël ici, nous sommes partis nous promener dans le Vieux-Lille. Leur lieu de prédilection pour chiner dans les petites boutiques-ateliers-brocantes. Et lors de notre promenade rythmée de fous rires, de découvertes et de photos de pavés, un des très beaux magasins d'ustensiles de cuisine entre autres, était en liquidation totale.
COOL! GREAT! GENIAL ! AMAZING!
Et que de belles choses dans ce magasin, des petits trésors partout, mais aucun n'égalait celui-là. Ils me l'ont pris en cachette ces chenapans, et en rentrant un petit cadeau m'attendait sur la table-palette du salon. S'en est suivi de fous rires au fur et à mesure que l'on tournait les pages.

Merci.



 


Un jeu de mots et de photos en recettes. Le plaisir de lire une recette. Le plaisir de deviner de quel plat il s'agit en regardant simplement l'image. C'est un très bon livre de chevet aussi. Il est drôle, de jolies découvertes, de très chouettes idées pour cuisiner comme des pros, et à la fin, c'est à nous de jouer! 

A vous de découvrir, je le conseille à chacun et chacune d'entre vous qui ont envie de s'amuser en cuisinant plus que d'habitude. C'est le meilleur des destressants.


Mon-ptit-bonnheur-numéro-2 s'intitule Ma cuisine intuitive de Arabelle Meirlaen (la seule femme chef étoilée de Belgique, il faut le dire quand même!).
 
Juste un mot : M.a.g.n.i.f.i.q.u.e.

Les photos sont époustouflantes. J'ai toujours voulu avoir un superbe livre de cuisine. Bien relié, simple et sobre mais tellement plein de richesses, qui trônerait sur mon étagère de cuisine, dont une des recettes que je pourrais réaliser pour éblouir les invités, quand la gastronomie s'inviterait dans ma cuisine en fait. Voilà qui est fait.
Et ce n'est pas par hasard que ce beautiful book se trouve au milieu de ma cuisine et me suit dans chaque pièce : j'ai eu la chance d'être tirée au sort lors d'un concours organisé par CuisiCook et Colichef.

Quand je l'ai reçu, je ne cessais de faire "Whaouh", "Oooh c'est beau", "Je veux tout essayer" !
Et pour une fois, même si c'est un livre de recettes de pure gastronomie, les recettes sont réalisables, et qui plus est, avec des ingrédients que l'on peut trouver facilement. Alors je n'ai plus qu'à me lancer.

Vous m'aidez ?







A lire et décrouvrir de toute urgence. Tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire